Avis Lingoda : apprendre les langues étrangères en ligne

Lingoda est une plateforme en ligne permettant d’apprendre l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Les cours peuvent être financés par le CPF.

De nos jours, une bonne connaissance des langues étrangères est indispensable, surtout si l’on souhaite travailler à l’étranger. Pour rafraîchir ses connaissances scolaires ou apprendre une toute nouvelle langue, il n’est pas nécessaire de fréquenter une école de langues classique ou un cours en ligne, mais il est désormais possible d’apprendre les langues étrangères en ligne.

Les cours sur Internet sont de plus en plus populaires en raison de leur disponibilité illimitée, de leur faible coût et de leur niveau de qualité désormais élevé. L’école de langues en ligne Lingoda, qui propose des cours en direct avec des professeurs de langue maternelle, est un prestataire particulier. Le test suivant donne un aperçu de l’offre.

Qui est derrière Lingoda ?

L’école de langues en ligne a été fondée en 2013 par les frères Felix et Fabian Wunderlich à Berlin. Aujourd’hui, Lingoda compte plus de 30 000 élèves, selon ses propres informations. En outre, plus de 1.000 enseignants de langue maternelle travaillent pour Lingoda, répartis dans le monde entier. Les cours d’anglais sont par exemple dispensés par des enseignants qualifiés des États-Unis, du Canada, de Grande-Bretagne, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

Cette répartition géographique permet aux cours de langues de Lingoda d’avoir lieu 24 heures sur 24.

Outre les particuliers, de nombreuses entreprises utilisent les cours de langues de Lingoda pour la formation continue de leurs collaborateurs. Parmi elles, on trouve des entreprises connues comme Adidas, BMW ou Google.

Quelles sont les langues proposées par Lingoda ?

Lingoda propose actuellement des cours d’anglais, mais aussi de français, d’espagnol et d’allemand. Pour les apprenants d’anglais, Lingoda propose, en plus du cours standard, un cours spécial “Business English” qui permet d’acquérir des connaissances en anglais dans le cadre professionnel.

Formation Anglais cpf elearning

Lingoda est la meilleure solution pour apprendre l’anglais en e-learning de manière intensive en ligne. Comme les professeurs sont répartis dans différents pays du monde, il y a toujours un cours de disponible qui démarre.

Cela vous permet d’apprendre l’anglais en ligne en une courte période. De plus Lingoda vous permet d’obtenir un financement via votre compte CPF.

Lingoda est-il adapté aux débutants et aux étudiants avancés ?

Lingoda est une école de langues en ligne à part entière, qui propose des cours pour tous les niveaux (A1 – C2 du Cadre européen commun de référence). Le niveau A1 est destiné aux débutants complets et permet d’acquérir des connaissances linguistiques de base.

Les cours avancés du niveau C2 permettent de participer à des situations de conversation complexes et d’atteindre presque le niveau d’un locuteur natif. Si l’on ne connaît pas son niveau dans la langue étrangère concernée, on peut effectuer un test d’évaluation gratuit sur le site web, qui comprend des questions à choix multiples ainsi que des questions de compréhension orale et écrite. Il faut consacrer une demi-heure pour répondre aux 60 questions.

Test d’évaluation Lingoda

Comme l’enseignement de Lingoda s’oriente sur le cadre de référence européen, les cours peuvent également être utilisés comme soutien pour la préparation aux certificats de langues reconnus dans le monde entier, comme par exemple BULATS, ILEC, IELTS, TOEIC et TOEFL, ainsi que pour le certificat de Cambridge.

Le concept d’apprentissage de Lingoda

L’apprentissage se fait en groupe ou individuellement, les cours sont dispensés par des professeurs qualifiés et des enseignants de langue maternelle. L’apprenant n’a besoin que d’une connexion Internet, d’un casque, d’un microphone et d’une webcam (en option).

Tout le matériel d’apprentissage est déjà inclus dans le cours (exemple PDF à télécharger) et il n’est pas nécessaire d’acheter un manuel supplémentaire comme pour de nombreux cours en classe. L’outil de vidéoconférence gratuit Zoom est utilisé pour les cours.

Bien que les utilisateurs de smartphones / tablettes puissent également participer aux cours virtuels via l’application Zoom, Lingoda recommande l’utilisation d’un PC ou d’un ordinateur portable pour les cours.

Cours en groupe

Des cours de 60 minutes, dispensés par des professeurs de langue maternelle anglaise, commencent presque 24 heures sur 24, à chaque heure pleine. Les étudiants peuvent choisir parmi de nombreux cours axés sur la grammaire, la conversation ou l’écriture.

Les cours conviennent bien aux personnes qui travaillent pendant la journée et qui ne peuvent étudier que le soir ou le week-end. Dans les cours de groupe, cinq élèves au maximum participent aux cours en plus du professeur.

Intérêt des cours en groupe Lingoda

Les cours en groupe permettent de déterminer soi-même le rythme d’apprentissage. Le cours standard prévoit une leçon par semaine, le cours intensif une heure par jour (voir les prix Lingoda). Pour les cours en groupe, la durée minimale est d’un mois. Celle-ci est automatiquement prolongée d’un mois si le cours n’est pas annulé avant la fin du mois.

Cours individuels

Comme alternative aux cours en groupe, les étudiants peuvent également réserver des unités d’enseignement auprès d’un professeur particulier. Dans le cadre des cours privés, les apprenants peuvent également proposer leurs propres sujets, par exemple pour se préparer à un examen, à un entretien d’embauche ou à une présentation au travail.

Tout comme pour les cours en groupe, le rythme d’apprentissage peut être adapté individuellement et varie d’une heure par semaine à une heure par jour (voir les prix Lingoda). Comme pour les cours en groupe, la durée est d’au moins 1 mois.

Lingoda Marathon

Outre les cours en groupe et les cours individuels, Lingoda propose également le “Lingoda Marathon”. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un cours de langue à très long terme, d’une durée de 3, 6 ou 12 mois. Le marathon prévoit des unités d’enseignement un jour sur deux, ce qui le rend très intensif. Le marathon linguistique peut être réservé comme cours de groupe ou comme cours individuel et les heures de cours sont encore moins chères que pour une durée d’un mois (voir les prix Lingoda).

Lingoda Sprint

Un autre produit est le Lingoda Sprint. Le Sprint est une action marketing qui permet aux apprenants de se faire rembourser jusqu’à 100 % des frais de cours s’ils s’inscrivent à un cours de 3 mois et s’ils suivent 100 % des cours inclus. Les personnes intéressées devraient toutefois également lire le règlement de 14 pages contenant au total 50 clauses, afin de ne pas être déçues par la suite.

Après l’expiration de l’action, le Sprint se transforme par exemple en un abonnement mensuel payant si la résiliation n’est pas effectuée à temps. Comme nous l’avons dit, il s’agit d’une action de marketing et si vous cherchez à relever le défi, pourquoi pas !

Certificat Lingoda

Lingoda propose également un certificat aux étudiants. Les étudiants reçoivent toujours ce certificat après avoir terminé un niveau de cours (A1, A2, B1, B2, C1 ou C2). Le certificat Lingoda atteste de manière détaillée les progrès d’apprentissage et le niveau linguistique atteint dans les domaines de la compréhension orale, de l’expression orale, de l’expression écrite et de la lecture de la langue anglaise. Le certificat est reconnu internationalement et peut être utilisé par exemple pour les dossiers de candidature.

Test Linguaskill de Cambridge

En plus du certificat maison de Lingoda, les étudiants peuvent également passer le “Linguaskill test” de Cambridge Assessment English (qui fait partie de la célèbre université de Cambridge en Angleterre) via Lingoda. Le Linguaskill test est un test en ligne à plusieurs niveaux qui comprend les éléments suivants : parler, écouter, lire et écrire. Le test complet dure 2 heures 15 minutes et peut être réservé via Lingoda pour 149 euros. Les participants reçoivent les résultats du test dans les 72 heures. Les élèves qui ont réservé le marathon Lingoda pour une durée de 6 ou 12 mois peuvent même effectuer le test Linguaskill gratuitement dans le cadre du cours.

Combien coûte Lingoda ?

Lingoda propose trois niveaux de prix possibles en ce qui concerne les cours collectifs. Le cours le moins cher comprend une unité de cours (60 minutes) par semaine et coûte 59 euros par mois. La formule supérieure comprend 2 à 3 cours collectifs par semaine pour 139 euros par mois. Pour les personnes qui souhaitent apprendre une nouvelle langue le plus rapidement possible, Lingoda propose une formule avec des cours quotidiens. Pour le prix de 239 euros par mois, 30 heures de cours en groupe sont déjà incluses.

Prix des cours collectifs chez Lingoda 05/2022

En ce qui concerne les cours particuliers, Lingoda propose des formules comparables avec un nombre d’heures similaire. Les cours particuliers coûtent entre 139 euros et 599 euros par mois.

Prix des cours privés chez Lingoda 05/2022

La durée du cours pour les cours en groupe et les cours particuliers est d’un mois et se prolonge automatiquement si le cours n’est pas annulé avant la fin du mois. Lingoda accepte les cartes de crédit (Visa, Mastercard), PayPal et le virement bancaire immédiat comme modes de paiement.

Pour ceux qui cherchent un cours de langue à long terme, le marathon Lingoda est une offre très intéressante en termes de prix. Selon la durée choisie, les coûts par heure ne sont que de 6 à 8 euros. Les personnes qui participent à 90% des heures de cours et qui les terminent se voient en outre rembourser une partie des frais. Le remboursement peut aller de 50 à 400 euros selon la durée.


Puis-je tester Lingoda gratuitement au préalable ?

Oui, bonne nouvelle, vous pouvez essayer gratuitement LINGODA en cliquant sur le bouton ci-dessous. De plus, Lingoda offre une garantie de remboursement de 7 jours en cas de non satisfaction. C’est-à-dire que celui qui réserve un cours peut l’essayer gratuitement pendant 7 jours et le paiement n’intervient qu’après la période d’essai. L’article suivant explique comment procéder à la résiliation

Avis final sur Lingoda

Lingoda est une bonne plate-forme pour apprendre de nouvelles langues ou rafraîchir ses connaissances. Les coûts sont extrêmement justes ; pour les cours en groupe avec un professeur de langue maternelle, on ne paie que 8 à 12 euros par heure, et pour un professeur privé pour la même durée, 20 à 28 euros.

La durée courte d’un mois et les prestations utilisables 24 heures sur 24 sont également de bonnes raisons pour tester le cours de langue en ligne.

Voir aussi