Avis Voicely : créer des audios depuis du Texte

Parfois, les gens ne peuvent pas se permettre d’engager un artiste professionnel pour ajouter une voix off à leurs vidéos, ce qui peut coûter très cher.

Une voix peut rendre la perception d’une vidéo plus naturelle, mais trouver un artiste voix-off est parfois difficile. Cependant, la technologie a beaucoup progressé ces dernières années. Grâce aux logiciels de génération de texte en audio, il est possible d’inclure une voix off de type humain dans vos vidéos sans faire appel à un professionnel. Vous n’avez plus besoin de dépenser beaucoup pour créer une excellente vidéo !

Logiciel Voicely pour les voix Off

De nos jours, la plupart des créateurs de contenu individuels n’engagent pas de personnes pour faire des voix-off en raison du coût élevé, mais recherchent un logiciel de génération de voix naturelle de texte à voix.

Non, il ne s’agit pas des voix “robotiques” que vous avez l’habitude d’entendre sur Google Translate ; comme son nom l’indique, les voix sont si naturelles que la qualité de vos vidéos n’en sera pas affectée. Les gens rejettent souvent les vidéos qui ressemblent à des voix off robotisées, mais vous pouvez facilement éviter cela maintenant.

Cette fois, nous vous présentons ‘Voicely’ de Vidtoon, un nouveau logiciel de synthèse vocale développé pour améliorer votre expérience lors de la création de vidéos, rendre votre travail plus facile et réduire les coûts.

Qu’est-ce que Voicely ?

Voicely est un logiciel développé pour agir comme un générateur de voix naturelle de synthèse. Il fait de la re-transcription texte vers audio. Il s’agit d’une plateforme basée sur le Web, sans programme à télécharger, qui propose 400 voix et jusqu’à 60 langues.

De nombreux créateurs de contenu sur Internet ont utilisé l’un des principaux outils pour leurs vidéos. Le programme est développé et intégré avec Azure AI, IBM, Google et Amazon. Sélectionnez l’accent, le dialecte et le style parmi plus de 300 voix dans un seul logiciel.

Les voix off sont un excellent complément à toute vidéo. Les sous-titres sont parfois bons, mais entendre quelqu’un parler et prêter attention à l’intégralité du contenu est une expérience différente et meilleure, car certaines personnes détestent lire en travaillant parfois tout en écoutant une vidéo en même temps.

Il existe de nombreux programmes similaires à Voicely, mais tous ne sont pas en mesure de fournir des résultats d’une telle qualité. Certaines des voix utilisées par certains logiciels de synthèse vocale ont souvent un son peu naturel et robotique et on peut rapidement s’en rendre compte, c’est sans doute la raison pour laquelle de nombreuses personnes renonceront à regarder une vidéo dont la narration est faite à partir d’un logiciel.

D’un autre côté, Voicely vous permet d’ajouter des voix distinctes en plusieurs langues. Vous pouvez choisir entre les voix des deux sexes, en fonction de vos préférences ou de ce que vous pensez que votre public préférera. Le ton de la voix peut être ajusté pour enregistrer une émotion spécifique ou mettre l’accent sur une phrase. Vous pouvez jouer sur la vitesse de lecture de l’ensemble du script, ainsi que sur la hauteur du son, la coupure de phrase, l’accentuation et les accents, qui peuvent être modifiés selon vos désirs.

Pourquoi utiliser Voicely ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait utiliser Voicely. Par exemple, vous n’avez peut-être pas assez d’argent pour engager un freelance. Les voix-off coûtent cher, et les indépendants prennent souvent leur temps pour mener à bien les projets, car ils travaillent avec plusieurs clients simultanément.

Voici d’autres raisons d’utiliser cet excellent générateur de voix naturelle text-to-speech :

  • Vous pensez que vous n’avez pas le talent pour faire une voix-off ou que vous êtes mauvais dans la lecture de scripts.
  • Vous avez des difficultés à varier le ton de votre voix. Nous ne vous en voulons pas, il est difficile d’apprendre cette compétence sans une formation adéquate.
  • Votre public cible parle une autre langue (par exemple, l’anglais) et vous avez une mauvaise prononciation.
  • Vous voulez élargir vos possibilités et vous souhaitez commencer à créer du contenu pour des personnes en dehors de votre pays.
  • Vous ne possédez pas de microphone ou d’équipement adéquat pour créer les voix off appropriées pour vos vidéos.

La liste est longue, et toutes les raisons que vous pouvez avoir de vouloir utiliser ce générateur de voix naturelle de texte à parole sont valables.

Voicely peut être utilisé par de nombreuses personnes dans le monde entier, de ceux qui créent du contenu sur YouTube à ceux qui travaillent avec des publicités, des podcasts, des livres audio par exemple.

Comment Voicely fonctionne-t-il ?

Les fonctions et l’interface de Voicely sont simples à utiliser et faciles à comprendre. Vous pourrez utiliser les fonctionnalités exclusives du logiciel une fois que vous y aurez accédé sur votre appareil informatique. Une fois que vous aurez ouvert l’interface, vous aurez accès à de multiples paramètres instantanément sans avoir à télécharger quoi que ce soit.

Vous pourrez choisir entre différentes voix et jouer avec elles jusqu’à ce que vous trouviez celle qui correspond à vos goûts. Voyons comment utiliser ce programme en détail !

Première étape : Choisissez le texte que vous utiliserez pour créer une voix-off, et collez-le dans l’éditeur de Voicely sur le côté gauche.

Cette étape est simple. Vous pouvez soit entrer quelques mots pour “tester” le programme, soit coller le script que vous avez déjà écrit.

Voicely a été conçu pour interpréter les différentes grammaires, les signes de ponctuation et d’autres règles importantes liées aux langues afin de délivrer une voix naturelle à chaque demande.

Deuxième étape : Choisissez la langue et le sexe de votre choix

Contrairement à d’autres logiciels de synthèse vocale, Voicely vous permet de sélectionner un “âge” pour la voix que vous utiliserez, et pas seulement le sexe. Par conséquent, vous pouvez choisir d’avoir une voix masculine jeune ou une voix féminine âgée avec un niveau de tonalité différent, par exemple.

En outre, vous pouvez jouer avec les langues pour tester d’autres fonctions. Toutes les voix comprennent les mêmes fonctionnalités, vous n’avez donc pas à vous soucier d’apprendre quelque chose de nouveau chaque fois que vous choisissez un son unique. L’interface du programme ne change pas lorsque vous sélectionnez une langue différente pour la voix.

Il est également intéressant de noter que vous n’avez aucune limite en ce qui concerne les mots. Vous pouvez coller autant de texte que vous le souhaitez. Toutefois, sachez que la création de voix-off plus volumineuses prendra plus de temps.

Troisième étape : Créez votre discours

Pour l’étape suivante, vous devez cliquer sur le bouton “Generate TTS” dans la section de réglage des boutons. Vous pourrez alors écouter votre voix off. Il existe d’autres onglets de fonctions supplémentaires, qui vous permettent d’ajouter votre propre voix et une musique de fond jouant simultanément avec le discours. En cliquant sur le bouton “play”, vous créerez le discours à réviser.

Quatrième étape : Continuez à personnaliser votre nouvelle voix-off

Encore une fois, Voicely a inclus plus de fonctions pour ceux qui aiment créer des vidéos avec un logiciel générateur de synthèse vocale avec une voix naturelle. Voici quelques-unes des fonctions incluses :

  • Vous pouvez sélectionner le type de voix, le ton, l’accentuation, la pause vocale et même la vitesse de lecture.
  • Vous souhaitez que la vidéo ait un aspect plus professionnel ? Vous pouvez également ajouter une musique de fond pour que cela soit possible. Toutefois, notez que cette fonction n’est pas nécessaire et que c’est à vous de l’utiliser.

Cinquième étape : Tout est prêt !

Votre voix-off est enfin terminée ! Une fois que vous avez créé la narration, Voicely génère un fichier MP3 compatible avec n’importe quel programme de montage audio ou vidéo.

Cliquez ici pour consulter le site officiel de ‘Voicely’.

Voicely vs Speechelo

FonctionnalitéVoicelySpeechelo
VoixVoicely offre plus de 528 voix féminines et masculines, et aussi des enfants.Speechelo offre 30 voix féminines et masculines, mais aussi des enfants (Version Pro 171 voix).
LanguesVoicely prend en charge plus de 60 langues avec des accents différents.Speechelo prend en charge 24 langues et des accents distincts.
MusiquesVoicely offre 150 pistes de musique de fond.Speechelo inclut 40 pistes de musique de fond.
VersionVoicely est un logiciel basé sur le cloud.Speechelo est un logiciel basé sur le cloud.
ExportVoicely exporte les fichiers au format MP3.Speechelo exporte les fichiers au format MP3.
PausesVoicely vous permet de contrôler la pause et l’arrêt.Speechelo permet de contrôler les interruptions et les pauses.
AccentsVoicely a des accents différents pour chaque langue.Speechelo propose différents accents pour chaque langue.
LicenseVoicely offre une licence commerciale en même temps que l’achat du logiciel.Speechelo fournit une licence commerciale en conjonction avec l’achat du logiciel.
TutosVoicely propose des vidéos d’instruction étape par étape.Les tutoriels d’utilisation du Speechelo sont disponibles.
GarantieVoicely offre une garantie de remboursement de 30 jours.Speechelo offre une garantie de remboursement de 60 jours.
PrixLe service Voicely est proposé au prix de 69 $ et 49 $ (avec notre lien ci-dessous). Vous obtenez 5000 crédits, et vous payez environ 0,004 $ par caractère pour des enregistrements vocaux de qualité supérieure.La version standard de Speechelo est proposée au prix de 47 $ pour un paiement unique (la version Pro coûte 47 $ mais doit être payée sur une base mensuelle).

Avantages et inconvénients Voicely

Avantages :

  • Plus de 62 langues
  • Plus de 528 voix supportées
  • Plus de 150 pistes de musique de fond
  • Langages de balisage de synthèse vocale (reconnaissance numérique)
  • Interface simple et facile à utiliser
  • Compatible avec divers logiciels de montage vidéo (ex. Camtasia, Adobe Premier Pro, Vidtoon et Audacity)
  • Pas de frais mensuels ni d’abonnement
  • Obtenez la version complète avec un paiement unique

Inconvénients :

  • Pas de fonction de traduction automatique entre les langues
  • Voicely est une excellente option pour ceux qui recherchent des voix off pour leurs vidéos.

Conclusion Avis Voicely

Il existe de nombreux logiciels de synthèse vocale sur le marché, mais peu d’entre eux offrent des possibilités de personnalisation avancées. Si vous souhaitez avoir le contrôle total de la voix que vous inclurez dans vos vidéos, nous vous recommandons vivement d’utiliser Voicely à cette fin.

Voicely ne vous demandera pas de payer des frais mensuels ou annuels. Une fois que vous avez payé le produit, vous l’aurez pour toujours !

Laisser un commentaire