Google Ads : toutes les actualités

Nombreux sont encore aujourd’hui ceux qui pensent qu’il est plus avantageux de travailler uniquement sur le SEO, pas seulement en termes de coûts. En fait, il y a une tendance à “faire du SEO” ou “faire Google ADS” séparément. Il n’y a rien de plus faux : la première page de Google est peut-être la seule chose qui unit les deux mondes et savoir exploiter les deux (surtout les équilibrer parfaitement) dans de bonnes activités SEM, est le vrai secret pour obtenir des résultats concrets.

En 2020, il est essentiel pour toute entreprise d’envisager Google Ads pour gagner en visibilité, augmenter ses ventes et gagner des prospects. Toutes les entreprises devraient saisir cette opportunité et inclure Google Ads dans leur stratégie de marketing numérique, surtout si elles veulent rester compétitives tant au niveau sectoriel que local.

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Utilisez-vous Google Ads ? Vous envisagez de vous lancer ?

Comme cela arrive souvent dans le monde numérique, rester constamment à jour est absolument nécessaire. Google Ads est également un outil en constante évolution et pour obtenir de vrais résultats, vous devez non seulement connaître à fond la plateforme, mais surtout suivre les mises à jour continues.

Ces derniers mois, le système de publicité payante sur les pages de Google a ajouté une série de fonctionnalités dans le but d’offrir aux annonceurs la possibilité de créer des campagnes efficaces et ciblées, mais aussi de nombreux autres services et changements de politique.

Découvrons ensemble les dernières actualités liées au monde de Google Ads

1. Nouvelles options dans la campagne Shopping

Les habitudes d’achat des consommateurs ont profondément changé, surtout en cette période en raison de la pandémie en cours. Les achats en ligne pendant le confinement ont considérablement augmenté et la tendance ne semble pas s’arrêter. En fait, de nombreux utilisateurs, plutôt que de se rendre dans des magasins physiques, continuent de privilégier le monde en ligne pour faire leurs achats.

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Pour suivre les nouvelles tendances, Big G a amélioré Google Shopping. La cible? Offrez aux utilisateurs la meilleure expérience d’achat possible et aux annonceurs la possibilité d’augmenter leurs ventes.

Quelles sont les principales actualités ? L’expérience a été entièrement repensée, les acheteurs pourront découvrir et comparer de nombreux produits de nombreux magasins. Dans l’onglet Shopping, la page d’accueil des utilisateurs est entièrement personnalisée, ils pourront filtrer les produits en fonction des fonctionnalités qu’ils souhaitent et en fonction de leurs marques préférées, mais non seulement ils pourront lire des avis ou regarder des vidéos sur les produits eux-mêmes.

2. Atteignez des audiences prédictives dans Google Ads

Peut-être la nouvelle la plus importante pour les annonceurs. De quoi s’agit-il? Google introduit deux nouvelles mesures prédictives qui vous permettront d’atteindre les personnes les plus susceptibles d’acheter et les utilisateurs qui ne visiteront probablement plus l’application ou le site Web.

Google Analytics mesure les actions que les utilisateurs entreprennent sur un site ou une application, des données fondamentales pour prédire le comportement futur du public. Avec l’addition des deux métriques il est donc possible d’obtenir des suggestions sur les audiences prédictives. Mais analysons en détail les métriques en question :

  • Probabilité d’achat (probabilité d’achat) utile pour prédire la probabilité que les visiteurs du site ou de l’application achèteront dans les 7 jours suivant la visite.
  • La probabilité de désabonnement estime la probabilité que les utilisateurs récemment actifs ne visitent pas le site ou l’application dans les sept prochains jours.

Quels sont les avantages des prédicteurs d’audience ? Le principal d’entre eux est d’intercepter plus de personnes à grande échelle qui pourraient faire une conversion. Un autre avantage est certainement la possibilité d’identifier qui ne visitera probablement plus le site ou l’application et ainsi essayer d’inciter ces utilisateurs à le faire en créant des campagnes publicitaires ciblées.

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Une nouveauté intéressante non seulement pour créer votre propre audience mais aussi pour analyser les données grâce au module Analyse. Ainsi, par exemple, les annonceurs pourront identifier quelle campagne a conduit à l’acquisition de leads à forte probabilité d’achat, concentrant ainsi le budget à investir sur cette campagne.

3. Annonces 3D

Présentation de Swirl, le format d’annonce display 3D interactif disponible pour les clients Display & Video 360. Grâce à ce format, les utilisateurs pourront vivre une véritable expérience immersive. Comme, comment? En entrant en contact avec un produit comme s’il l’avait sous les yeux. Le consommateur peut en effet faire pivoter et zoomer l’annonce. En utilisant ce format, les annonceurs pourront accroître la notoriété de la marque, l’engagement et intercepter de nouveaux clients potentiels.

Comment créer une campagne ? Les annonceurs devront télécharger les ressources 3D sur Google Web Designer ou profiter des modèles entièrement modifiables via Poly, un autre service proposé par Google.

4. Mise à jour des règles de la politique

Pour éviter toute complicité, Big G décide de donner des règles nettement plus restrictives sur la publicité pour les logiciels espions et les technologies de surveillance.

Il faut dire adieu à certains types de publicités et notamment celles dans lesquelles un produit ou un service est promu et commercialisé dont le but est de localiser, surveiller une personne ou son activité, sans son consentement.

Par conséquent , les publicités concernant les systèmes et technologies espions tels que ceux avec lesquels les SMS et les appels ou les détecteurs GPS sont surveillés , mais aussi celles concernant la promotion d’équipements de surveillance commercialisés dans un but très précis et explicite : l’espionnage.

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Les seules annonces qui sont épargnées par les restrictions sont celles relatives aux services d’enquête privée ou aux produits et services destinés aux parents pour surveiller les enfants mineurs.

Google Ads est une plateforme de marketing et de publicité très utile pour obtenir des prospects et des conversions.

Si toutes ces innovations aideront les annonceurs à rendre leurs publicités plus efficaces et par conséquent à obtenir de meilleurs résultats, elles contribueront en revanche à rendre l’expérience utilisateur unique.

Prendre en compte les dernières mises à jour et les inclure dans votre stratégie sera fondamental en 2022 pour exploiter pleinement les énormes opportunités que Google Ads offre aux entreprises.

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur le monde de Google Ads & SEA à Genève, n’hésitez pas à aller visiter le spécialiste et l’agence digitale Suisse à l’adresse suivante : www.edana.ch