Avis Chatbot Lanbot.io

Lanbot.io est une plateforme de création de chatbots destinée à aider les entreprises à améliorer l’engagement client, automatiser les tâches répétitives et faciliter certaines opérations commerciales. La plateforme propose généralement une interface utilisateur conviviale qui permet de concevoir des chatbots sans nécessiter de compétences en programmation. Les chatbots créés avec Lanbot.io peuvent être intégrés dans divers canaux de communication, comme les sites web, les applications mobiles, et les plateformes de médias sociaux.

Lanbot.io propose souvent des fonctionnalités telles que l’intégration à des systèmes CRM (Customer Relationship Management), des outils d’analyse pour mesurer les performances du chatbot, ainsi que des options de personnalisation pour adapter le chatbot aux besoins spécifiques de l’entreprise.

Landbot est un programme qui vous permet de créer des chatbots sur votre site, WhatsApp et Facebook Messenger. Avec Landbot, vous pouvez concevoir des expériences conversationnelles complètes sans utiliser de code. Si vous êtes pressé, Landbot est la meilleure option pour les services marketing, les ecommerces et les SaaS.

Le chatbot Landbot est conçu pour la capture et qualification des prospects, l’automatisation du support client, l’accueil de client, la réponse aux FAQ, les recommandation de produits,les RH et recrutement, enquêtes et quiz, la réservation…

Vue d’ensemble Landbot

Interface utilisateur

landbot avis

L’interface de Landbot est extrêmement facile à utiliser. Il dispose d’une interface drag-and-drop visuellement attrayante qui vous permet de connecter des blocs. Chaque bloc représente un élément du chatbot qui peut être utilisé pour poser une question à un utilisateur individuel ou lui fournir une réponse spécifique.

L’autre chose qui est vraiment utile est la possibilité d’inclure des conditions à votre flux pour envoyer des messages en fonction des réponses que vous recevez à une question spécifique. Par exemple, si vous demandez l’âge d’une personne, vous pourriez envoyer ceux qui ont moins de 35 ans au message 1, ceux qui sont âgés au message numéro 1, et ceux qui ont plus de 35 ans au message 2.

Comme tout outil de construction de flux, il y a un inconvénient : si vous recevez une grande quantité d’options de flux, alors la quantité d’options va croître de façon exponentielle et vous serez probablement incapable de voir l’image entière. C’est la raison pour laquelle Landbot a mis au point Bricks. Bricks vous permet de diviser vos flux en plus petits, afin que vous puissiez tout gérer de manière structurée :

Un autre avantage majeur de Landbot est la possibilité de tester votre chatbot au sein de l’interface. Dans le coin supérieur droit de votre écran se trouve un bouton intitulé “Preview” et lorsque vous le cliquez, une fenêtre supplémentaire s’ouvre dans laquelle vous pouvez essayer le chatbot. L’aperçu est également disponible en deux modes : le mode bureau et le mode téléphone portable.

LIRE  Comment espionner un téléphone à distance ?

Aperçu du bureau dans Landbot

Comme Chatfuel, Landbot dispose également d’un bouton d’aide situé dans le coin droit. Depuis leur interface, les utilisateurs ont accès à leur base de connaissances qui contient de nombreuses informations sur la façon de créer un chatbot efficace. C’est un excellent outil pour les cas où vous êtes bloqué.

Éléments du chatbot

Landbot offre une variété de composants pour créer le chatbot de vos rêves. Il n’y a que cinq choses qu’ils ne fournissent pas et c’est assez impressionnant.

  • Délais
  • Images
  • Vidéo
  • Audio
  • Pièces jointes
  • Galerie (liste horizontale)
  • Liste verticale
  • Emojis
  • Menu persistant
  • Réponses rapides
  • Boutons
  • Saisie de texte libre
  • Partage d’emplacement
  • Validation des e-mails
  • Vérification des numéros de téléphone
  • Validation des dates

Utilisateurs

Dans Landbot, il est simple de créer des champs personnalisés pour certains utilisateurs. Vous pouvez également poser des questions aux utilisateurs et leurs réponses seront enregistrées dans des champs personnalisés spécifiques. Malheureusement, il n’est pas possible d’attribuer des étiquettes spécifiques aux utilisateurs ou de créer des segments d’utilisateurs.

En termes de segments d’utilisateurs, vous pouvez envoyer aux utilisateurs un certain message en fonction de leur réponse à une question (c’est ce qu’on appelle la segmentation des audiences). Mais, il n’est pas possible d’envoyer à un utilisateur individuel un message qui utilise plusieurs champs personnalisés.

Messages

Landbot est principalement utilisé pour créer des chatbots qui sont sur des sites web. Il est possible de les rendre conditionnels grâce au bloc “Conditional logic”.

Avec Landbot, il est également possible de créer des chatbots qui peuvent être utilisés dans toutes les langues. Ils ne fournissent pas de support multi-langue particulier, cependant parce que Landbot est un chatbot, et qu’avec Landbot vous pouvez passer d’un chatbot à un autre et vice versa.

Avec chaque chatbot, il est possible d’identifier les mots par défaut que vous souhaitez utiliser (par exemple, si vous tapez le mauvais email). Ce n’est donc pas un problème non plus. L’inconvénient de cette méthode est toutefois que vous devrez effectuer cette tâche manuellement, ce qui demande beaucoup de temps et d’efforts.

IA ET NLP (Traitement Naturel du Language)

Avec Landbot, vous êtes en mesure de répondre automatiquement lorsque quelqu’un tape le mot-clé de votre choix. Landbot dispose de deux options pour y parvenir : le Keyword Jump et les Global Keywords. Grâce au Keyword Jump, le développeur du chatbot détermine le moment où l’utilisateur a une question, et envoie à l’utilisateur le message correct.

LIRE  Avis Scrapwave : l'IA qui optimise le dropshipping pour des résultats incroyables

Il est important de noter que le Global Keywords est différent. En utilisant Global Keywords, l’élément Global Keywords, vous pouvez définir des mots-clés qui sont applicables à l’ensemble du processus (à l’exception du moment spécifique – comme c’est le cas lors de l’utilisation de Keyword Jump).

Si la correspondance par mots-clés en elle-même ne suffit pas à vos besoins, vous pouvez l’intégrer à Dialogflow. Grâce à cette intégration, il est possible de comprendre la motivation de l’utilisateur, puis d’incorporer les bonnes entités pour construire le chatbot Landbot.

Canaux

Avec Landbot, il est possible de créer des chatbots en utilisant votre site, Facebook Messenger et WhatsApp.

Cette plateforme est très intéressante car WhatsApp n’est pas inclus dans les constructeurs de chatbots de nombreux chats. De plus, la communauté Landbot elle-même affirme que la plateforme WhatsApp est désormais l’un des principaux facteurs qui les ont poussés à choisir Landbot.

Intégrations et connectivité

Landbot est livré avec une intégration “Human Takeover” qui est l’intégration la plus cruciale que tout logiciel de chatbot requiert. L’intégration de cette fonctionnalité vous permet de transférer le chat à une personne, qui s’occupera du reste de la conversation en utilisant le chat en direct.

Ils ont également des intégrations avec Zapier (qui vous permet de vous connecter à tous les logiciels disponibles), Integromat, Google Sheets et Webhooks.

  • Chat en direct
  • Zapier
  • Integromat
  • Google Sheets
  • Webhooks

Marketing

La meilleure caractéristique de Landbot est l’expérience interactive que vous pouvez concevoir sur votre propre site. Je n’ai jamais connu d’expérience plus interactive pour les chatbots sur un site utilisant un autre créateur de chatbot que Landbot.

En utilisant leur widget natif, vous pouvez intégrer des chatbots de différents formats sur votre site.

Vous pouvez également intégrer votre chatbot aux publicités Facebook. Mais je pense que les options de marketing de Landbot via Facebook sont plutôt illimitées. Sur Facebook, il est possible de répondre automatiquement aux commentaires et d’utiliser l’envoi d’une notification unique. Mais, ces options ne sont pas possibles en utilisant Landbot.

  • Widget Facebook pour le site web
  • Widget natif pour les sites web
  • Pages d’atterrissage / Landing Pages
  • Annonces Facebook
  • Une notification unique
  • Réponse automatique aux commentaires Facebook
  • Créateur de boutons
  • Vos propres URLs et URLs personnalisées du chatbot de votre choix

Prix Landbot

Landbot est disponible en essai gratuit que vous pouvez utiliser pour essayer leur service. Dans ce plan, vous recevrez cent chats par mois, et vous pourrez construire un chatbot initial pour votre site.

LIRE  Simuler la position GPS sur son iphone

Si vous pensez que Landbot est une bonne option pour vous, vous devriez considérer le plan Starter de Landbot. Ce plan est proposé au prix de 30 euros par mois et comprend 500 chats par mois, et vous permet de créer des chatbots sur votre site et sur Facebook Messenger.

Si vous recherchez plus de fonctionnalités et souhaitez créer des chatbots utilisant WhatsApp, vous devez vous inscrire au plan Professional. Cet abonnement coûte 80 EUR par mois et fournit 2500 chats par mois et toutes les fonctionnalités de Landbot.

Analyses et statistiques

Landbot fournit des analyses de base. Il dispose d’un tableau de bord simple qui affiche le nombre de chats actifs et nouvellement créés, ainsi que la quantité de messages reçus et de messages envoyés :

En outre, vous pouvez également visualiser l’ensemble des utilisateurs (et leurs traits) qui ont contacté votre chatbot.

La meilleure chose est l’analyse de Flow. Dans les chatbots de Landbot, vous serez en mesure de voir comment les utilisateurs se sont déplacés dans le flux de votre chatbot, et quand ils s’arrêtent. Par exemple, si votre première question était “Quel âge pensez-vous avoir ?”, ce tableau de bord fournit un excellent aperçu des réponses des utilisateurs. Il s’agit d’une fonctionnalité très intéressante.

Optimisation & tests A/B

Vous pouvez effectuer des tests A/B avec Landbot, mais ils ne sont pas disponibles dans la version gratuite. Vous devez passer au bundle “Starter” (30EUR/mois) afin d’avoir accès à cette fonctionnalité.

Assistance & support client

Landbot dispose d’une vaste base de connaissances, de tutoriels, avec beaucoup d’informations sur la façon de construire des chatbots. Ils offrent également un support client par chat et par e-mail, et ils ont une énorme communauté sur Facebook.

Résumé avis Landbot

Vous souhaitez offrir une expérience très divertissante et améliorer les conversions sur votre site Web et créer des chatbots pour WhatsApp ou Facebook Messenger ? Si c’est le cas, Landbot est le constructeur de chatbots idéal.

À mon avis, Landbot est supérieur aux autres constructeurs de chatbots lorsque vous cherchez à créer un chatbot pour votre site.

En dehors des sites web, l’une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent Landbot est sa connectivité avec WhatsApp, qui n’est pas prise en charge par les autres constructeurs de chatbots.