Nordpass Premium Avis

ordPass Premium est une version payante du gestionnaire de mots de passe NordPass, développé par la même équipe qui est derrière NordVPN. Le service vise à offrir un stockage sécurisé et une gestion facile des mots de passe, des notes sécurisées, des cartes de crédit et d’autres informations sensibles. Avec la version Premium, les utilisateurs bénéficient généralement de fonctionnalités supplémentaires par rapport à la version gratuite de NordPass.

Le gestionnaire de mot de passe Nordpass est une solution fiable et professionnelle de gestion de la sécurité pour votre entreprise. Si vous êtes pressé, Nordpass est un gestionnaire de mot de passe ultra-sécurisé, édité par l’éditeur majeur de la cybersécurité VPN NordPVN. Nordpass propose une solution très fiable en français.

Nordpass premium Avis

NordPass se concentre sur la sécurité, la simplicité et l’efficacité. Après avoir passé beaucoup de temps à tester ce produit, je peux confirmer que l’offre de NordPass est légèrement différente de celle de la plupart des gestionnaires de mots de passe, notamment en termes de sécurité et d’expérience utilisateur.

J’ai testé environ 15 gestionnaires de mots de passe (Lastpass, Dashlane pour les plus connus). Tous ne sont pas bons. Certains sont même peu sûrs ( ce qui est un comble pour un gestionnaire de mot de passe !).

Fonctions de sécurité de NordPass

Avant de parler des fonctions offertes par NordPass, je veux aborder le principal argument de vente de NordPass : la sécurité. C’est l’élément principal (l’unique ?) qui m’a poussé à acheter un gestionnaire de mots de passe.

Tous les gestionnaires de mots de passe utilisent des méthodes de cryptage pour stocker vos mots de passe en toute sécurité, et normalement je ne me concentre pas sur les procédures techniques de chaque méthode.

LIRE  Linkhelp Avis : automatiser la prospection sur Linkedin

NordPass est toutefois un peu différent à cet égard. Alors que la plupart des gestionnaires de mots de passe utilisent la spécification Advanced Encryption Standard (AES), NordPass utilise l’algorithme de cryptage XChaCha20.

Qu’est-ce que le XChaCha20 de NordPass ?

XChaCha20 est une version modifiée de ChaCha, créée par Scott Arciszewski, durci contre les attaques de nonce (nombre pseudo-aléatoire utilisé en cryptographie utilisée pour stocker les mots de passe NordPass dans un coffre-fort chiffré).

Un super ordinateur capable de deviner un milliard de codes par seconde mettrait des milliards d’années à craquer l’algorithme.

XChaCha20 serait moins vulnérable à certains types de cyber-attaques (appelées attaques “cache-timing”). Certaines des personnes les plus intelligentes dans le domaine de la technologie pensent qu’il s’agit de l’avenir du cryptage. Google y travaille également, ce qui est clairement une confirmation.

NordPass “semble” donc plus sûr que la plupart des autres gestionnaires de mots de passe.

Fonctionnalités Nordpass

  • Extensions de navigateur pour Chrome, Firefox, Opera, Safari, Edge : permet un gain de temps et d’avoir des mots de passe sécurisés, uniques pour chaque mots clés.
  • Sauvegarde des mots de passe.
  • Générateur de mots de passe.
  • Authentification à deux facteurs.
  • Stockage de notes sécurisées.
  • Stockage des détails des cartes de crédit.
  • Apps mobiles pour iOS et Android.
  • Synchronisation de jusqu’à 6 appareils (en version Premium ).
  • Partage sécurisé des mots de passe et d’autres éléments dans votre Vault (en version Premium).

Intégrations Nordpass

nordpass test

Après installation de l’extension de navigateur, le logo NordPass est apparu dans tous les champs de nom d’utilisateur et de mot de passe lorsque j’ai accédé à une page de connexion. J’ai cliqué sur le logo, j’ai sélectionné mon compte et NordPass a automatiquement inscrit mon nom d’utilisateur et mon mot de passe.

LIRE  System Mechanic : Avis Français. Logiciel de réparation Windows 10

Lorsque j’ai essayé de créer un nouveau compte Google, NordPass m’a automatiquement informé que j’étais sur un écran de configuration et m’a proposé de générer n’importe quel mot de passe sécurisé pour mon nouveau compte. Lorsque j’ai accepté, NordPass a également rempli automatiquement la case “Confirmer le mot de passe”.

J’ai cliqué sur Continuer pour configurer mon nouveau compte et NordPass m’a proposé de sauvegarder mes détails de connexion dans mon coffre-fort de mots de passe.

Dans l’ensemble, l’utilisation de l’extension de navigateur NordPass a été une expérience fluide et efficace pour moi. Grâce à cette extension, vous n’avez qu’un seul mot de passe à mémoriser pour accéder Nordpass, et ensuite vous générez en un clin d’oeil un mot de passe unique et fort pour chaque site auquel vous accédez. Sécurité optimale garantie !

L’extension de navigateur de NordPass vous évite cependant de devoir saisir manuellement vos cartes de crédit. Vous pouvez simplement copier et coller les détails de la carte lorsque vous devez effectuer un paiement.

Authentification à deux facteurs

L’authentification à deux facteurs est un moyen optionnel de rendre votre compte NordPass encore plus sûr. Avec l’authentification à deux facteurs, vous devez prouver que vous connaissez quelque chose (comme votre mot de passe principal) et prouver que vous avez quelque chose (comme votre smartphone) avant de pouvoir vous connecter.

Cela signifie que même si quelqu’un possède votre mot de passe principal NordPass, cette personne doit également avoir accès à votre smartphone (déverrouillé) pour pouvoir se connecter à votre compte NordPass.

Notes sécurisées

Les Secure Notes de NordPass vous permettent de stocker un nombre illimité de notes de texte. C’est utile pour les mots de passe d’applications, les mots de passe Wi-Fi, les numéros d’assurance, etc.

LIRE  PDFelement de WonderShare : alternative Adobe Acrobat

La fonction Secure Notes de NordPass est faible par rapport aux autres gestionnaires de mots de passe. Chez Dashlane, vous pouvez par exemple organiser vos Secure Notes par catégories (par ex. documents légaux, bases de données, licences de logiciels, etc.) et ajouter jusqu’à 1 Go de fichiers (pour le plan Premium).

Pour le moment, la fonction NordPass Secure Notes est utile… mais très simple. A mon avis, Dashlane et 1Password le font mieux en permettant une meilleure organisation ainsi que l’ajout de fichiers.

Éléments partagés

NordPass vous permet de partager en toute sécurité des éléments que vous avez stockés dans votre Vault – détails de connexion, détails de carte de crédit ou notes sécurisées. Seuls les utilisateurs de NordPass Premium peuvent partager des éléments, mais les utilisateurs de NordPass Free peuvent les recevoir.

C’est un processus très simple. Il suffit de sélectionner l’option “Items partagés” dans le menu latéral de NordPass et de cliquer sur Partager l’objet.

C’est un moyen pratique de partager des informations privées en toute sécurité. J’utilise une telle fonction, par exemple, pour envoyer à ma femme le mot de passe de notre compte Netflix lorsqu’elle redémarre notre Smart TV.

Prix Nordpass

tarif nordpass

NordPass Free vs. Premium


NordPass ne propose que deux types de comptes – NordPass Free et NordPass Premium. Il existe cependant trois possibilités de paiement pour NordPass Premium.

NordPass Free

NordPass met à la disposition des utilisateurs gratuits presque toutes ses fonctions de base, à l’exception des éléments partagés. J’ai présenté ces dernières dans la section consacrée aux fonctions de sécurité.

Il y a cependant une limite avec NordPass Free. Vous ne pouvez l’utiliser que sur 1 appareil. Cela permet de tester Nordpass gratuitement.