Les box Internet sans engagement offrent la possibilité aux clients de résilier leur abonnement quand il le souhaite. Cependant, pour trouver la box Internet sans engagement la plus adaptée à vos besoins, il faut comparer les différentes offres. Nous vous expliquons comment procéder…
Pourquoi préférer une box Internet sans engagement ?
Le principal avantage d’une box Internet sans engagement est que les clients peuvent résilier leur abonnement quand ils le veulent. Seuls les frais de résiliation leur seront facturés (une cinquantaine d’euros, selon les fournisseurs d’accès Internet), précisent les experts de boutique-box-interent.fr. Donc, si l’abonnement souscrit n’est pas satisfaisant ou si une meilleure offre sort, les abonnés peuvent résilier facilement.
En revanche, avec une box avec engagement, sur une période de 12 ou 24 mois, selon les offres, la résiliation avant le terme du contrat peut s’avérer très chère. En effet, il faudra payer, en plus des frais de résiliation, les mensualités restantes, soit 100% des mois restants de la première année et 25% des mois restants entre le 13ème et le 24ème mois.
Les box Internet sans engagement offrent donc une liberté totale aux abonnés. Pour plus d’informations sur les contrats Internet, vous pouvez consulter cette page.
Quelles offres Internet existent-ils sur le marché ?
Les fournisseurs d’accès Internet proposent, dans leur catalogue, principalement, trois types d’offres, quel que soit le niveau d’engagement : dual play, triple play et quadruple play.
Si la première, l’offre dual play, incluent Internet et la téléphonie fixe, les offres triple play ajoutent la télévision. Vous pourrez alors profiter de nombreuses chaînes de télévision.
Enfin, avec les offres quadruple play, en plus d’Internet, de la téléphonie et de la télévision, vous avez la possibilité d’ajouter une ou plusieurs lignes de téléphones mobiles. Vous bénéficiez ainsi d’une remise sur le ou les forfaits souscrits.
Quels fournisseurs d’accès Internet proposent des box Internet sans engagement ?
En France, il existe trois types de fournisseurs d’accès à Internet :
- Les historiques (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) proposent des offres sans engagement, même si la plupart des abonnements sont avec engagement.
- Les low cost (Sosh d’Orange et RedbySFR) ne commercialisent que des offres sans engagement.
- Les MVNO ou Mobile Virtual Network Operators (Coriolis Telecom, NRJ Mobile, Auchan Telecom…) n’ont ni réseau ni infrastructures, mais les louent aux fournisseurs historiques et n’ont que des offres sans engagement dans leur catalogue).
Pour vous aider dans vos recherches, face à la multitude d’offres qui existent sur le marché, le site boutique-box-internet.fr conseille d’utiliser un comparateur de prix.
Après avoir indiqué vos préférences, notamment concernant l’engagement, vous aurez accès à une liste des offres les plus intéressantes pour vous. Vous n’aurez plus qu’à souscrire, en ligne ou par téléphone, auprès du fournisseur d’accès Internet de votre choix.