Mes découvertes du web

Choix de médecin, faites confiance à votre mutuelle !

reseau-medecins-mutuelle-chomeurQuand on doit consulter un spécialiste pour la première fois, on ne sait pas toujours vers qui se tourner.
Et si vous venez d’emménager dans une nouvelle ville et que vous devez choisir un médecin traitant, c’est tout aussi compliqué. On ne connaît personne donc on ne sait pas à qui demander conseil.

S’adresser directement à un professionnel

Et la situation peut devenir encore plus délicate lorsqu’on se retrouve sans travail. Heureusement, si vous avez adhéré à une mutuelle pour chômeur, sachez que votre organisme peut vous conseiller. Si vous devez aller voir un opticien ou un dentiste, ce dernier vous indiquera quels praticiens de votre ville sont agréés par un réseau de soins mutualiste. Ainsi, vous avez la garantie de bénéficier d’un remboursement optimal. Et quand on cotise auprès d’une mutuelle chômage, cela veut dire que l’on n’a pas d’emploi, fixe du moins. Logique me direz-vous. Mais savoir que l’on est pris en charge intégralement est rassurant.

Recevoir tous les soins nécessaires

Lorsque le chômage dure des mois, voire des années, cela peut engendrer des difficultés financières. Et si on a des enfants, c’est encore pire. Dès lors, on peut être tenté de limiter les dépenses médicales afin de leur offrir à eux, tout ce dont ils ont besoin. Mais en consultant un médecin faisant partie de ce réseau, vous n’avez plus à vous soucier de la question du remboursement de vos frais de santé. D’où l’intérêt de demander des conseils à votre compagnie d’assurance ou de mutuelle de chômeur. Selon votre situation et vos besoins, elle vous indiquera les praticiens qui pourront vous soigner. Ainsi, vous n’avez plus à chercher par vous-même en ayant peur de tomber sur un incompétent ou quelqu’un qui pratique les dépassements d’honoraires à outrance.

Je vous conseille de faire un devis en ligne de mutuelle pou votre couverture santé.

Laisser une réponse

*